Freeride Skiing trips – Chamonix-Mont-Blanc

Explore-share.com helps you book your next Freeride Skiing trip in Chamonix-Mont-Blanc.

Chamonix, at the foot of the mythical Mont Blanc (4810m), is one of the best-known freeride and off-piste skiing spots in the world. Take the Aiguille du Midi cable car and ski down the legendary Vallée Blanche or discover the off-piste terrain in Les Grands Montets, Brevent or La Flegere. From beginners to expert freeride skiers will find what they are looking for in this amazing ski area. Select one of our featured guides below and ski Chamonix like a local. Explore-Share.com only promotes mountain trips led by certified guides.

Top Freeride Skiing Trips in Chamonix-Mont-Blanc

Why choose Explore-Share.com?

Professional and Verified Local Guides

7000+ Outdoor Activities Worldwide

Online Customer Support 7 Days a Week

Secure Online Payment

What People Say

• 22 reviews

The one day we had with Nicolas was excellent max. We toured the Vallee Blanche and it was an outstanding tour and he was an amazing guide!  Thanks again Nico!

Skiing from Aguille du Midi down to Chamonix has been an experience of a lifetime. We enjoyed the Valle Blanche breathtaking views all the way down and the best route and ski conditions we could ever had! Our guide provided us with the avalanche material and safety information prior to start the run and shared his knowledge and skiing advice with us during the day. We’d 100% recommend the activity and our experienced guide Mathis! Having him guiding us made it an incredible day. Thank you so much for the unforgettable adventure!!

The Vallee Blanche is near the top of every skier’s bucket list and I am happy to say that it did not disappoint! The spectacular views, various snow surfaces and inclines, and the adrenaline rush of skiing on a moving glacier cannot be beat.
Mathis was an amazing guide. From the beginning, he was knowledgeable about every face of every mountain in the area. It is very clear that skiing and climbing are his passions. He evaluated us and chose the perfect route down. Even when things got a little dicey on the ridge and around the crevaces, he kept his cool and gave very clear instructions. I would 100% reccomend hiring him for this trip or any other skiing or mountaineering experience.

We had a truly wonderful ski tour with Mathis, he is a fantastic guide and incredibly knowledgeable about the area and his passionate about getting people to know and see his backyard shows! We will definitely be coming back to Chamonix to ski tour again!

Michael Dillon for Chamonix Guided Ski Touring

What a fantastic trip. Our guide Julia was amazing. She has an extensive knowledge of the local area and is an very experienced guide. We would highly recommend Julia as a guide.

We had booked Ben for a single day and weather did not play nice: rain in the valley, snowfall and high winds on the summits. Hence, we were locked down to a single slope. Ben still made this an awesome day with lots of off-piste dives wherever possible, some avalanche training in between and good advice and powder exercises as he’s simply an excellent skier. On top of that he is a great person and also available as guide in Chamonix and 4Vallee. Full recommendation!

Benjamin, jeune guide professionnel, confirme avec excellence que la valeur n’attend pas le nombre des années ! Nous avons pu, en sa discrète compagnie,  découvrir en toute sécurité une approche inédite et respectueuse de la montagne dans des randonnées en peau de phoque. Je me réjouis déjà de réitérer cette expérience l’année prochaine, si possible encore  avec le même guide, et avec même un degré de difficulté supérieur…

Malgré des conditions de neige médiocres notre guide Benjamin nous a permis de passer deux journées fantastiques à la découverte de sites vierges dans les Portes du Soleil.  La rando en peau de phoque fut pour nous une grande première à renouveler très rapidement.  Admirer la montagne avec un guide de qualité quoi de plus excitant dans la vie !!

Superbes moments passés ensemble dans les portes du Soleil, très sympa et très pro. Nous nous réjouissons de réitérer l’expérience du côté de Chamonix en ta compagnie.

Nous sommes partis 2 jours avec Benjamin. C’était fantastique de découvrir une autre façon de faire du ski. Benjamin est un gars super sympa et sécurisant. On a passé deux belles journées avec lui. Un regret : Que l’on ne découvre qu’à 54 balais la randonnée à ski. Qui sait !! On prendra peut-être goût à l’alpinisme à 70 ans. Merci à Explore-Share.com de nous avoir présenté Benjamin. Il est sûrement à conseiller à d’autres candidats.

Nous avons passé une excellente journée avec Benjamin sur le domaine des Portes du Soleil. Malgré des conditions d’enneigement difficiles, il est parvenu à nous trouver de belles descentes. Très pro et à l’écoute de nos envies, Benjamin nous a fait découvrir des recoins cachés dont il a le secret. De plus, ses conseils techniques en pente raide ont été très utiles. Entre des combes bien préservées, de la peau de phoque et une Via Ferrata avec les skis sur le dos, la journée a été remplie d’émotions. Je le recommande vivement !

Ces 3 jours de ski de rando avec Julia dans le massif du Mont Blanc ont été formidables. Avec une météo favorable nous avons pu faire 2 journées de rando glaciaire versant Mont Blanc et une randonnée versant Aiguilles Rouges, 100% en ligne avec mes souhaits initialement partagés avec Julia. Une boucle, le premier jour au départ des Grands Montets, avec traversée du glacier d’Argentière, remontée du glacier du Chardonnet jusqu’au col, puis descente en rappel pour se poser sur le glacier de Saleina, et retour par le glacier du Tour après avoir franchi la Fenêtre du Tour. Pour le 2ème jour objectif Col du Belvédère dans des conditions délicates en raison du vent et d’une neige non décaillée. Retour vers les glaciers jour 3 avec départ de l’Aiguille du Midi, descente partielle glacier du Géant, puis montée vers la Pointe Helbronner, et retour par la Vallée Noire, puis vallée Blanche. Ces 3 jours ont été l’occasion de faire de nombreuses manipulations en raison du profil varié du terrain. J’ai beaucoup apprécié le professionnalisme et l’implication de Julia, sa démarche sécuritaire pointue. Sa disposition naturelle à échanger, partager et conseiller reste un plus majeur, tout en arborant un sourire constant très rassurant dans un univers imposant. Je garde un souvenir fantastique de ces jours de ski de randonnée et Julia y est pour beaucoup.

Superbe échappée aux pieds du Mont Blanc. Nous sommes partis du côté italien, ce qui évite la traversée d’une arête un peu périlleuse. Il fait du moins s’organiser pour le trajet jusqu’au départ de la cabine (sensationnelle) et le retour depuis Chamonix. Elis nous a guidé avec beaucoup de prudence et d’attention sur cette jolie balade. Nous avons été gâté par la météo qui nous a offert de faire une visite guidée avec Elis sur l’histoire de l’alpinisme de la région et découvrir la topographie des lieux. Magique !

We spent a half day with Elis on the Vallée Blanche (from Courmayeur to Chamonix) where he guided us for a wonderful tour. I recommend Elis who was very keen on making us discover the breathtaking environment of La Vallée du Mont Blanc. Nice plus: Elis is taking pictures and send them to you afterwards.

Malgré le peu de neige et une station de Chamonix bien peuplée, Benjamin a réussi a nous trouver de chouettes itinéraires de rando, a l’écart des foules et au milieu d’une nature splendide. Ses bons conseils nous ont aussi été d’une grande aide lors de montées en peaux de phoques plus techniques. Très sympathique et posé, Ben est un guide de montagne que nous recommandons vivement! Harald et Gaspard